Qui suis-je ?

Marjorie Wilbaut

En tant que coach bien être et praticienne énergétique, j’interviens auprès des particuliers et des professionnels en entreprise en qualité d’accompagnante afin d’améliorer la communication, le bien-être, l’évolution, aider dans les changements et dans l’apprentissage de la confiance en soi.

Spiritualité et énergie

Voici en deux mots les vecteurs de ma vie qui m’accompagnent depuis l’enfance…

C’est à travers une sensibilité développée que je me suis rendue compte, très jeune, de ma capacité à ressentir les émotions des autres et de mon désir d’ aider à guérir* grâce à un travail au niveau énergétique et psychique.

*Guérir : le mot guérison est utilisé ici pour décrire un processus vers le retour à l’expérience de l’équilibre et du bien-être.

Rapidement, je me suis intéressée à la médecine holistique, à la conscience, à l’individu et à la compréhension de l’humain.

Après quelques années dans le domaine commercial et le conseil auprès de particuliers et professionnels, j’ai décidé de me consacrer aux thérapies énergétiques et au coaching.

En parallèle, afin de parfaire ce savoir-faire et cadrer mon intervention, j’ai suivi une formation, au sein de l’Université de Lille 1, basée sur l’accompagnement en développement personnel, la psycho-sociologie, les relations humaines et l’écoute professionnelle.

Ce que j’y ai découvert a été au-delà de mes attentes, car en apprenant à écouter les autres, j’ai aussi appris à m’écouter, à me découvrir et à prendre soin de moi.

Nous évoluons tout au long de notre vie, traversons des étapes parfois blessantes et avons besoin de nous guérir car ces blessures peuvent nous impacter dans notre quotidien.

L’idée qu’il faut s’aimer pour aimer les autres rejoint ma pensée qui est de se guérir pour guérir les autres.

Guérir, c’est d’abord écouter, être attentif, prendre le temps de respirer avec l’autre. C’est aider l’autre à se comprendre lui-même afin de rééquilibrer son corps et ses besoins.

Être soi-même, comblé et libéré de ses entraves… Ces quelques mots résument l’objectif de mon travail d’accompagnement en bien-être.

Les méthodes…

Après avoir cerné la demande et l’environnement de la personne, en plus de mon ressenti, il existe plusieurs méthodes pour donner du sens, libérer son émotionnel, prendre du recul et apprendre à se positionner:

La Thérapie énergétique

Le Système Corps/Miroir

Le Magnétisme

Le Massage aux Bols Tibétains (Bols chantants)

Le Coaching bien-être

L'Hypnothérapie

Mon action 

Mon action est possible selon vos préférences, je peux intervenir :

En séance individuelle ou à distance

En groupe lors de séminaire, groupe de méditation, réunion de mamans etc...

Depuis, je ne cesse de faire progresser ma pratique à travers des formations professionnelles et une recherche personnelle continue du sens de la maladie :

– Par le bais de la méthode corps/miroir de Martin Brofman.
De la CNV (la communication non-violente), de Marshall B. Rosenberg.

L’empathie est au cœur de ce processus de communication. Le terme « non-violent » est une référence au mouvement de Gandhi et signifie ici le fait de communiquer avec l’autre sans lui nuire.

Si vous avez des difficultés à trouver calme et paix intérieure, joie de vivre, si vous vous sentez stressé(e), submergé(e), que votre vie vous semble difficile, si vous êtes fatigué(e), si vous sentez mal dans votre corps, etc… N’hésitez pas à prendre contact avec moi !

Que diriez-vous si l’accompagnement que nous allons faire ensemble puisse vous permettre de : 

– Dénouer les blocages émotionnels
– Libérer des douleurs chroniques ou tensions musculaires
– Vaincre les troubles du sommeil
– Avoir une meilleure concentration
– Appréhender les examens avec plus de sérénité
– Dépasser vos limitations dans tous les domaines (peurs, angoisses, manque de confiance…)
Et beaucoup d’autres choses !!!