La Sonothérapie

Un massage sonore…

Laissez les sons des bols Tibétains, des bols en cristal et autres instruments vous envelopper de leur magie!

À la base du Massage Sonore se trouvent des connaissances très anciennes sur les effets spécifiques des sons.
Ces connaissances étaient utilisées il y a plus de 5000 ans par la médecine traditionnelle en Inde.
Leur effet provient à la fois du son et de la vibration produite.
Les bols nous offrent comme un raccourci vers la méditation profonde, vers notre conscience supérieure et le silence intérieur…

La vibrations des sons stimulent l’énergie vitale, apaisent le mental, dénouent les tensions, libèrent les énergies bloquées, équilibrent les chakras pour ramener l’harmonie dans votre corps.

Il vous permettront de retrouver un état de bien-être et vos forces d’auto-guérison, tout en douceur.

Comment sont fabriqués les bols?

Selon certains écrits, les bols étaient fabriqués par des Chamans Bôn, ermites et nomades. Instrument de rééquilibrage énergétique et de réalisation spirituelle, ils étaient constitués, selon la tradition, d’un alliage de 7 métaux correspondant aux 7 chakras principaux.

Or = Soleil

Chakra coronal (Sahasrara)

Argent = Lune

Chakra du 3ème oeil (Ajna)

Mercure = Mercure

Chakra de la Gorge (Visuddha)

Cuivre = Vénus

Chakra du Cœur (Anahata)

Fer = Mars

Chakra du Plexus Solaire (Manipura)

Étain = Jupiter

Chakra sacré (Svadhisthana)

Plomb = Saturne

Chakra Racine (Muladhara.)

Les Bienfaits…

Les bols tibétains sont constitués de plusieurs métaux, chacun associé à un chakra particulier.
Lorsque le bol rentre en vibration (en le frappant ou en le faisant chanter), ce dernier libère une énergie propre à la note émise, et agit alors sur le chakra concerné afin de le rééquilibrer.
Les bols opèrent aussi au niveau physique, directement dans nos cellules.

Lorsque la vibration est émise, cette dernière résonne dans notre muscle, notre circulation et notre système interne. L’ensemble du corps est alors “accordé” sur la même fréquence que la note donnée.

Une séance de bol chantant est une expérience intense, agréable mais parfois troublante. L’usage des bols amène une profonde détente, un réel lâcher prise qui peut vous plonger dans une impression de flottement, une danse du corps au son des vibrations.

Le soin va également soulager les douleurs, les tensions physiques, diminuer la fatigue physique et nerveuse. 

Les neurosciences ont prouvé que le son a une influence sur les ondes cérébrales, le système nerveux, la chimie du corps et la ré-harmonisation du corps dans son ensemble.

Plutôt que d’écouter avec l’oreille, laisser progressivement chaque cellule du corps absorber les vibrations positives des bols, laissez-les pénétrer profondément en vous-même !

Le son circule plus vite dans un liquide (1500m/s) que dans l’air (330m/s)
Comme le corps est constitué d’environ 70% d’eau, les ondes des bols se propagent dans l’organisme et résonnent dans tout votre être et au plus profond des cellules, particulièrement dans le cerveau qui contient le plus d’eau.

Pour qui ?

Le massage aux bols Tibétains et en cristal est un soin adapté à presque tout le monde, enfants, adultes et personnes âgées.

Il convient à tous ceux qui souhaitent se détendre, s’offrir un lâcher-prise global et intense, et vivre une nouvelle expérience.

Toutefois ce soin n’est pas adapté aux femmes enceintes et aux personnes porteuses d’un spacemaker.

Comment se déroule une séance de bols chantants ?

Après un pré-entretien au cours duquel nous apprenons à nous connaître, à évaluer vos besoins et vos attentes et pour connaître votre état physique, émotionnel et énergétique, je vous invite à vous allonger sur la table de massage ou sur un tatami au sol, habillé.

Le soin se déroule alors avec plusieurs bols tibétains et divers autres instruments pendant 1 heure.

Les bols sont posés autour de vous mais également sur vous si besoin.

Après le soin, nous prenons le temps de voir ensemble ce que vous avez ressenti et ce que j’ai pu observer.

Petite idée Cadeau

Bon pour un Massage aux Bols Chantants (Tibétains)

Parce qu’il est important de prendre soin de soi… Avez-vous déjà pensé à offrir ou à vous offrir un moment de bien-être ?
Le massage aux bols tibétains (ou Massage aux bols chantants), vous permet de passer un moment de détente profond, pour vous retrouver avec vous-même tout en harmonie. C’est un soin complet qui améliore la santé physique et mentale, un moment d’apaisement et de rééquilibrage tout en douceur…